La casquette de baseball pour hommes, comment la porter ?

Autrefois associée exclusivement à un style sportswear, la casquette de baseball connaît aujourd’hui une véritable renaissance, s’insinuant dans toutes sortes de tenues. Plus important encore, ce n’est pas seulement pour les adolescents. Voici comment choisir la casquette parfaite et la porter en gardant la tête haute.

Au fil des ans, la mode est devenue de plus en plus unisex. Ce qui, il y a une douzaine d’années, était réservé à des occasions spécifiques ou à des personnes spécifiques. Grâce à cela, les tendances deviennent plus accessibles et plus intéressantes. Preuve de l’évolution de la mode, la casquette de base-ball est devenue ces dernières années un accessoire très en vogue dans la garde-robe des hommes et des femmes.

Casquette pour homme avec visière, pas seulement pour les rappeurs

Dans les années 90, les casquettes de baseball étaient utilisées presque exclusivement par des athlètes ou des représentants de la culture hip-hop. Aujourd’hui, la casquette orne la tête de toutes sortes d’hommes, y compris des hommes mûrs et sérieux. Comme tout accessoire, la casquette de baseball doit être portée avec un certain style, afin qu’elle soit toujours à la mode. Il n’est pas rare de combiner des casquettes avec des chemises, des vestes de bombardier et parfois même des vestes.

La casquette de baseball est-elle facile à porter ?

Vous avez plus de 25 ans et vous vous demandez si une casquette de baseball est la bonne chose à porter ? Rassurez-vous, cet accessoire convient aux hommes de tous âges. C’est votre style qui compte, pas votre âge. Si vous aimez les vêtements décontractés avec une touche sportive, une casquette de baseball est la solution.

Quels sont les différents types de casquettes de baseball ?

Pourquoi ne pas porter une casquette au lieu d’un chapeau ? Bien sûr, les casquettes les plus populaires sont ceux marques comme : Nike, Adidas, New Era, Gold-Headwear. Malgré tout cet engouement, vous êtes encore très rarement en mesure de distinguer les différents types de casquettes.

Casquette de baseball pour hommes, snapback et fullcap

Nous distinguons essentiellement deux types de casquettes : les types « snapback » et « full cap ». La première est une casquette de baseball droite dont la largeur peut être ajustée grâce à une sangle à l’arrière. Une version de cette casquette est portée par les joueurs de baseball américains, qui ont commencé à l’utiliser à la fin du XIXe siècle. C’est pour cette raison, entre autres, que cette casquette de baseball pour hommes est appelée la casquette de baseball.

Comme il est de coutume dans la mode, la forme a été dictée par la fonctionnalité de cet accessoire. La visière devait protéger les joueurs du soleil. La casquette de baseball a subi de nombreuses transformations. Au début, elle avait la forme d’un chapeau régulier ! Il a gagné en popularité dans les années 1990 et reste le type de plafond le plus populaire aujourd’hui. Elle se caractérise également par la petite encoche au-dessus de la nuque.

Qu’est-ce qu’une casquette “fullcap” ?

Une casquette complète est une casquette qui n’est pas réglable en largeur. En fait, c’est la seule chose qui la distingue des snapback. La casquette de baseball droite est devenue un symbole du hip-hop et du rap. Il suffit de se rendre sur YouTube la première vidéo de ce genre de musique et vous saurez de quel genre de casquette il s’agit. Par rapport au snapback, cette casquette a un sommet légèrement plus arrondi. Bien sûr, ces différences sont à peine perceptibles.

La casquette de baseball, comment la choisir ?

Pour bien porter une casquette de baseball, il est important de savoir ce qu’il faut rechercher. N’oubliez pas que la casquette est près de votre visage et qu’elle peut donc avoir une incidence sur votre apparence. Que devez-vous savoir lorsque vous cherchez casquette parfaite ?

  • Plus la taille de la casquette est réduite, plus la visière est petite. Cette règle permet d’éviter les mauvaises proportions.
  • N’oubliez pas qu’une large visière élargira optiquement votre visage.
  • Plus la casquette de baseball est grande, plus votre silhouette aura une plus grande apparence. Les hommes de grande taille peuvent s’offrir des casquettes larges. Pour une silhouette plus fine, il est préférable de porter une casquette ajustée.

En gardant ces trois principes à l’esprit, vous êtes sûr de trouver un chapeau qui ajoute de l’intérêt à votre style.

La casquette de base-ball, comment la porter ?

La casquette de baseball est l’accessoire de streetwear le plus reconnaissable. Bien que l’histoire de la mode montre que cette casquette peut être portée de nombreuses façons différentes (devant, derrière, à droite, à gauche), nous vous encourageons à la porter simplement. N’oubliez pas qu’une casquette de baseball pour hommes doit faire son travail en vous protégeant du soleil et du vent. En raison du contact de la casquette avec les cheveux et la peau, vous devez faire attention au matériau dont est fait cet accessoire. Plusieurs heures de port sur la tête peuvent non seulement faire transpirer votre peau, mais aussi l’irriter.

Quel matériel pour une casquette de baseball ?

Les meilleures casquettes de base-ball sont en coton. Ce tissu assurera la thermorégulation du cuir chevelu, empêchant la transpiration. Les casquettes de baseball sont également fabriquées à partir de matériaux synthétiques de bonne qualité qui n’obstruent pas le flux d’air vers la peau. Si vous devez porter souvent une casquette de base-ball, ne lésinez pas sur les moyens, c’est important pour votre confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *