Comment nettoyer vos bijoux fantaisie oxydés

mains avec des bijoux fantaisie oxydees

Comme nous, vous adorer les bijoux fantaisies ? Vous en avez une collection magnifique ? Et vous cherchez à savoir Comment nettoyer des bijoux fantaisie oxydés ?

Je vous rassure je suis aussi passée par la ! Vouloir donner une seconde jeunesse à mes bijoux fantaisies ou accessoires.
C’est pourquoi je souhaitais partager avec vous le résultat de mes heures de recherche sur le web pour trouver la solution « miracle  » pour donner une seconde jeunesse à mes bijoux préférés.

Vous l’avez bien compris sur ce blog Laurence mode, on n’est pas pour le Fashion à tout pris on préfère rester vraies nature et les bijoux fantaisies s’adaptent parfaitement à notre philosophie.

C’est pour cette raison que nous souhaitons partager notre savoir concernant ces bijoux et que nous allons vous en parler dans cet article.

Même si vu le prix payé pour ces bijoux nous savons qu’il ne seront pas d’une grande qualité, nous avons le droit de vouloir les garder le plus longtemps possible.

Alors comment éviter de les voir se noircir et d’obtenir cet aspect verdâtre sur notre peau ?

Une dernière précision avant de rentrer dans le vif du sujet, les astuces que nous allons vous donner concernent des bijoux fantaisie et ne concernent pas les bijoux en plaqué or ou argent, et oui ces techniques pourrais les abimer. Pour ce type de bijoux, utilisez simplement un chiffon doux pour retirer le noir su le plaquage ou allez voir un professionnel.

Maintenant découvrons ensemble les meilleurs astuces trouvées pour nettoyer nos bijoux fantaisies oxydés avec des techniques maison et faciles à mettre en œuvres sans produits chimiques.

Retrouvez également notre article sur : Comment nettoyer un collier de perles jaunies

perles bijoux oxydees

Vous aimez les Bijoux fantaisies ? Retrouvez cette collection de Colliers Bouddha, nous avons un petit faible pour leurs Chapelets Bouddhistes. Nous vous avons négocié – 10% sur toute la Boutique avec le code Laurence10

1 – Comment nettoyer des bijoux fantaisie oxydés avec du Citron ?

Ce n’est un secret pour personne, l’acidité jus de citron est diablement efficace pour restaurer les bijoux et leur faire retrouver l’éclat qu’ils avaient quand ils étaient neuf.

J’ai trouver deux techniques efficaces. Personnellement j’utilise la première mais à vous de voir celle qui vous convient le mieux.

  • La première technique consiste simplement à ajouter quelques gouttes de jus de citron sur un chiffon et de frotter votre collier, bague, ou boucles d’oreilles avec ce chiffon jusqu’a ce que vous ayez éliminé toute l’oxydation.
  • La deuxième technique consiste elle à mélanger un fond d’eau et de jus de citron dans un verre ou un bol (cela dépend de la taille de votre bijoux) et d’immerger votre bijou dans cette solution pendant 10 à 15 min. Ensuite vous le rincez à l’eau tiède et l’essuyez avec un chiffon. Il reste encore un peu d’oxydation ? pas de problème, plongez à nouveau votre bijou dans la solution jusqu’a ce que vous vous soyez débarrassées complètement des traces noirs et des petits monticules verdâtres.
bracelet bijoux fantaisies

2 – Recette classique : De l’eau et du Savon

En complément des deux techniques que nous venons de voir ensemble, si vous avez des bijoux fantaisies plus fragiles, et moins fournis en métaux ,le plus efficace reste encore d’utiliser un mélange de savon et d’eau. Cette solution attaquera moins la matière de votre bijou que l’acidité du citron et le raviveras tout autant.

Pour le choix du savon, je vous conseille de prendre un shampoing pour bébé et non du liquide vaisselle. Il aura un meilleur effet nettoyant pour vos bijoux. Pour la préparation, ajoutez la même quantité de shampoing que d’eau. Ensuite vous frottez avec une brosse à dent, un coton tige. Pour les recoins plus difficiles à atteindre utilisez ou un cure-dent. Ne vous reste qu’à terminer votre nettoyage par un rinçage à l’eau froide et de le sécher avec un chiffon, ou de le laisser sécher seul.

3 – Comment laver ses bijoux fantaisie oxydés avec du Soda

Une nouvelle  » recette  » pour vos bijoux !
Gardez votre ligne et utilisez le Coca-cola (ou autres soda cola) seulement pour nettoyer vos bijoux. comme vous le savez surement déjà, le coca est un agent très puissant (presque autant que la javel) pour nettoyer les métaux précieux tel que l’or. Quasiment rien ne lui résiste et c’est très facile de s’en procurer et à utiliser.

vous aimez les bijoux ? Vous allez adorer ces colliers serpent

Il vous suffit de remplir un bol, laissez agir vos bijoux dedans pendant une dizaine de minutes puis de les rincer et de les bien les essuyer soigneusement. Vous retrouverez sans trop d’effort un bijou éclatant.

boite a bijoux

4 – Comment nettoyer des bijoux fantaisie oxydés avec du dentifrice ?

Nous allons utiliser une vraie astuce de grand mère connue depuis bien longtemps ! Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les remède de grand mères.
Avec cette recette, vous pourrez nettoyer vos bijoux fantaisies certes mais aussi les bijoux en argent. Avec du dentifrice, ça marche pour les deux. Grâce à sa texture granuleuse il va retirer la saleté ou l’oxydation dans les moindres recoins.

Voici la recette en 3 étapes :

  1. Appliquer le dentifrice avec votre doigt sur l’ensemble du bijou
  2. Frotter a l’aide d’une brosse à dent pour bien retirer toutes les taches
  3. Rincer puis essuyez votre bijou

Vous retrouverez une nouvelle fois votre bijou comme neuf. Vous serrez surprises de cette astuce comme je le suis à chaque fois que j’utilise, surprise par son efficacité !

5 – Une Salade de Bijoux à l’huile d’olive

Et oui vous l’aurez compris l’huile d’olive est aussi un élément naturel très efficace pour nettoyer vos bijoux fantaisies, on l’adore dans nos salades, et on va encore plus l’adorer pour nos bijoux. Facile à employer puisqu’il suffit de mettre dans un bol l’huile d’olive ( pas besoins d’en mettre un litre non plus), pour ensuite y plonger nos bijoux. ,Vous les ressortez quelques minutes après et commencez à les frotter délicatement à l’aide d’une brosse à dent ou d’un chiffon doux. Votre bijou va retrouver son éclat d’antan, il ne vous restera plus qu’à le rincer à l’eau chaude puis de l’essuyer et surtout le porter à nouveau avec vos plus belles tenues.

decoration

Bonus – Vinaigre blanc Sel Farine

Un petit bonus pour terminer cet article qui vous demandera alors de cuisiner un peu, mais ce mélange nettoiera vos surfaces et vos cristaux sans calcaire et sans odeurs d’ammoniaque ! C’est THE recette d’un produit ménager idéale pour le cristal.

Mélanger le vinaigre avec deux cuillères de sel et une cuillère à soupe de farine pour en obtenir une patte assez liquide.
Il suffit de plonger votre trésor dans cette mixture pendant quelques minute puis de le brosser avec une brosse à poils souples. pour bien nettoyer strass ou pierres précieuses et de retirer les résidus dans les fentes de votre bijoux.
Lavez le, essuyez le délicatement avec un chiffon propre.
Astuce, vous pouvez aussi appliquer directement le vinaigre blanc avec une éponge pour faire briller rapidement votre argenterie ou vos bijoux en or

Prendre soin de vos bijoux en les protégeant

Voilà vous savez tout pour rattraper la saleté et l’oxydation sur vos bijoux fantaisies et les retrouver comme neuf. Malgré tout pour éviter d’avoir à le faire trop souvent, je vous conseille de prendre soin de vos bijoux au quotidien comme cela :

  • Les garder au sec  pour éviter au maximum le contact avec l’humidité de l’air, principale cause de l’oxydation,
  • Les ranger délicatement dans des boites à bijoux toujours dans le but d’éviter les contacts humides de l’air,
    personnellement j’ai ajouté un sachet anti-humidité dans ma boite à bijoux, on en trouve facilement en magasin ou petite astuce dans les colis de livraison que vous recevez.
  • N’hésitez pas également à ajouter sur les parties du bijoux qui sont en contact avec votre peau du vernis incolore ou du spray protecteur. Cela protègeras votre bijou et l’empêchera de noircir.

J’espère sincèrement que cet article vous rendra service. Maintenant c’est à vous de jouer ! N’hésitez pas m’informer de l’astuce qui à le mieux marcher pour vous. On adore avoir vos retour et échanger avec vous.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour prendre soins de vos parures, vos bagues et vos bijoux fantaisies sans avoir à utiliser du bicarbonate de soude, de l’eau de javel tout en vous permettant de les voir briller encore longtemps et continuer de vous embellir à chaque fois que vous les porterez.

Vous en voulez en savoir encore plus ? Retrouvez cet excellent article de cosmopolitan sur Comment nettoyer ses bijoux

Article écrit par Jess qui vous propose ici une large collection de Bijoux Renard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *